Baume du tigre

Publié le par leschaudronsdemonette.over-blog.com

J'ai suivi une recette qui se transmet de blog en blog!
http://bylizahomemade.canalblog.com/archives/2009/04/19/13439457.html

20 ml d'huile de pépins de raisin ( régénère et restructure la peau )
* 10g de cire d'abeille
* 5g de beurre de karité ( protège, adoucit et reconstruit la peau )
* 10g de cristaux de camphre ( antiseptique et anesthésiant )
* 4g de critaux de menthol ( anesthésiant, antipruritique "soulage démangeaisons", décongestionnant, et producteur de la sensation de froid )
* 5 gouttes d'HE de Niaouli ( expectorante, anti-inflammatoire, antiprurigineuse )
* 5 gouttes d'HE de Clou de Girofle ( anesthésiante )
* 2 gouttes d'HEe de Cannelle ( tonique et stimulante )

Mélanger les HE et les cristaux dans un bol.
Les HE vont faire fondre les cristaux : pour avoir un baume onctueux et agréable au toucher, il faut impérativement que les cristaux soient fondus et forment une pâte avec les HE.
Faire chauffer et fondre au bain-marie la cire, le beurre de karité et l'huile.
Lorsque le mélange huile/cire/karité est bien homogène et que sa température est tiède, ajouter le mélange des "actifs"
Mettre en pot ce concentré de bien être.

 

 

 

Img_5163.jpg

Publié dans Infirmerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pratiquement fini mon baume du tigre et je compte m'en faire un. Maintenant la recette que tu proposes a l'air très bien je n'ai plus qu'à essayer.
Répondre
M
<br /> Merci baume du tigre, le lien vers la recette est en haut de post<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super ta recette, je mets de coté ! Tu l'a trouvé ou ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce baume soulage vraiment bien!<br /> ça ne m'étonne pas qu'il soit si célèbre!<br /> <br /> Bizzz les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces baumes sont extras. bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre