Sablés d'automne à la vanille

Publié le par leschaudronsdemonette.over-blog.com

150g de beurre trés mou

150g de sucre roux

2 sachets de sucre vanillé

50g de noisettes

100g de farine de châtaignes

150 de farine de blé

1/2 sachet de levure

4 jaunes d'oeufs

1cc de vanille liquide

 

Préchauffez le four à 180° (th6)

Mélangez le beurre et les sucres, concassez les noisettes et mélangez-les aux sucres

Ajoutez les farines, la levure, les jaunes d'oeufs et la vanille et mélangez le tout

Prenez une cuillère à soupe de la préparation, façonnez une boule avec les mains, aplatissez-la sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, recommencez jusqu'à épuisement de la pâte (moi j'ai utilisé des emporte-pièces)

Enfournez pendant 20mn

Ensuite laissez refroidir les biscuits sur la plaque

Ils se conservent dans une boite en métal pendant deux semaines environ

SAM_0001-copie-5.JPG

Publié dans Le coin cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miammmm j'adooore donc je notes la recette merciiii Monette<br /> bizzzzzzz
Répondre
E
Je vais demain faire un gateau tout simple au yaourt, je me remets à la patisserie. Retraite oblige.
Répondre
L
Bizz Marie-Neige et bonne pâtisserie
Répondre
M
Mmmm !! j'adore. Il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Je vais très vite avoir plus de temps pour moi. Bisous.
Répondre