Poudre détartrante WC

Publié le par leschaudronsdemonette.over-blog.com

Par Cristine

100g d'acide citrique (comme vos bombes de bain), excellent détartrant
100g de bicarbonate de soude (détartre aussi et nettoie)
5g de SLSA (effet lavant et légèrement moussant)(j'ai remplacé par du SCS)
5g de percarbonate de soude (en magasin bio ou sur le net, blanchissant pour linge)
1branche de thym (puissant désinfectant)
1 branche de romarin (assainissant, odeur de frais)
10gouttes HE citron (détartre blanchit)
10gt HE tea tree (anti microbes)
10gt eucalyptus (désinfecte et sent le frais)
laissez qq jours dans un bocal fermé pour la synergie, agitez pour mélanger de tps en tps

Mettez 2CS dans les toilettes, ça fizze et mousse un peu, comme une bombe de bain, ça sent très bon! Laissez agir Mettez un bon coup de brosse, tirez la chasse, et admirez le travail : plus de calcaire, c'est blanc, ça brille et ça sent bon, entièrement home made, sans produit toxique, et sans fatigue!

Essayez!!!

 

Img_5557.jpg

Publié dans produits ménagers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Merci pour votre astuce. Je le vais tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> faut vraiment que je mette aux produits d entretient ça a l air vraiment génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'avais oublié cette recette je cours la faire merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette poudre qui est bien efficace. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Citron, lavande, romarin, des parfums bons pour tout. Et je vois aussi pour les produits à mettre dans les WC.<br /> J'ai acheté des pastilles que je mets avant d'aller coucher dans les toilettes et ça mousse, c'est effervescent. Il faut laisser agir plusieurs heures. Bon week end à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre